16 avril 2014

Mon nouveau PC (part 1)

Comme vous le savez, je joue pas mal aux jeux vidéo. Attention cependant, il n'est pas question de m'appeler gameuse, je ne voudrais pas me retrouver dans le même sac que cette caste lamentable !

Toujours est-il que j'en ai eu marre de mon ordinateur actuel (Acer Aspire 5750G). Je n'utilise jamais sa fonction portable, de peur de l'abimer (et puis il est lourd). Récemment, j'ai fait une fausse manœuvre qui m'a vidé un quart de mon disque dur, alors j'en ai profité pour le réinstaller complètement. Malheureusement il n'est pas plus rapide pour autant...

C'est dans ces circonstances que j'ai décidé d'investir dans un nouveau PC.

Exigences :
  • PC Fixe
  • Budget de 700€
  • SSD pour l'OS
  • 8Go de RAM
  • Carte graphique potable pour jouer
 
J'ai donc été jeter un œil sur LDLC, et après pas mal de réflexion j'ai fini par commander l'eSport Blast, qui correspond tout à fait .

Quelques jours de stress et d'hésitation plus tard (omg est-ce que j'ai bien fait, est-ce que j'en ai vraiment besoin, olala j'espère que tout va bien se passer...), j'ai finalement reçu ma commande.

Comme un gosse lors d'une certaine fête païenne reprise par une marque de boissons pétillantes, je déballe mon affaire en attendant le premier problème au tournant. Parce qu'il y a toujours un problème, quand on achète par correspondance, et il y a toujours un problème, quand on achète de l'informatique. Donc, selon mes calculs savants tout à fait objectifs bien sûr, j'allais avoir deux problèmes.

Et je ne me suis pas trompée.

Oh Clic, j'en ai ma claque des hics informatiques...
 
1. Les ports annoncés sur le site ne correspondaient pas aux ports réels sur la machine. D'un côté ça m'arrange, parce que ceux qui sont présents sont vraiment plus pratiques. Mais d'un autre côté, j'avais acheté deux câbles en prévision et voilà que les ports qui leur étaient dédiés n'existaient pas. Hop, premier mail au SAV.

2. A l'allumage, la machine tourne mais rien ne s'affiche. J'ai essayé avec deux écrans différents, deux câbles différents, et tous les ports possibles et imaginables. Je me dis "ça y est problème de carte graphique, c'est bon pour repartir...". Deuxième mail au SAV, et le lendemain troisième parce que j'avais effectué des tests supplémentaires : quand la carte graphique n'était pas branchée, tout fonctionnait correctement. J'en ai profité pour installer le système d'exploitation, et là j'ai croisé les deux systèmes révolutionnaires qui font que je ne regrette pas mon achat.


Pour éviter de vous faire subir un article trop long, j'ai décidé de m'arrêter là pour aujourd'hui ! Oui oui, sur ce cliffhanger, je sais c'est diabolique ! Mais si ça peut vous rassurer, je peux déjà vous dire que toute cette histoire finit bien.

3 commentaires:

  1. Ho ! C'est un boîtier Cooler Master !
    Pas trop de bruit ? (question suite à un commentaire que j'ai lu sur LDLC)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yep, Cooler Master. L'intérieur, comme c'est un format mini-PC, est très impressionnant au niveau de la gestion de la place et des câbles. ^^

      Niveau bruit, ça va encore, mais peut mieux faire.

      Supprimer

Vazy lach t comz lol.