23 septembre 2012

Moi vs les gamers

Si vous me connaissez un peu, vous n'êtes sûrement pas sans savoir que j'aime bien passer mes journées à jouer à l'un ou l'autre jeu-vidéo. C'est un passe-temps qui soulève les passions, aussi bien positives que négatives, chez les joueurs comme chez les spectateurs. Moi, si je joue, c'est juste pour passer le temps. Et si j'écris, c'est pour passer le temps aussi. C'est pour ça qu'il ne faut pas trop prendre le contenu de cet article au pied de la lettre. D'autres suivront, parce que je n'ai rien d'autre à faire de mes journées pour le moment à part... jouer aux JV et écrire des articles sans intérêt sur mon blog.


Quand je me mets à parler de JV avec des gamers, ça part toujours en cacahuète. Ils me parlent de mmorpg en me racontant ô combien c'est cool d'avoir une vie sociale in game (si c'est pour avoir une vie sociale, joue pas aux JV, sors de chez toi pauvre type). Ils m'exposent ô combien c'est passionnant de tirer dans les hélicoptères en se prenant pour un terroriste (bon ça, il vaut mieux que ça reste in game). Ils me narrent ô combien les JV c'était mieux avant, quand ils étaient tout moches et impossibles à finir (les retro-gamers, c'est les pires, on dirait des grand-mères qui commencent toutes leurs phrases par "de mon temps").

J'aime pas les gamers, il sont pompeux. C'est pour ça que, même si je joue quand même beaucoup, j'essaie à tout prix d'éviter qu'on me mette dans le même sac que ces encombrants gamers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vazy lach t comz lol.