13 octobre 2014

Review anime (long-métrage) : Yobi, le renard à cinq queues

Yobi, le renard à cinq queues__CYjky8J.jpg

Chonnyonyeouu Yeouubi

Résumé

Des extra-terrestres atterrissent sur Terre d'urgence et y rencontrent une renarde. Cette dernière, Yobi, a la capacité de se transformer, entre autres, en humaine.
Des centaines d'années plus tard, les aliens essaient toujours de réparer leur vaisseau, et vivent paisiblement dans la forêt avec Yobi. Mais, malheureusement, l'un d'eux se fait capturer par un enfant d'une école voisine !
Pour le récupérer, Yobi va s'y infiltrer. Et vivre plein d'aventures trépidantes avec ses nouveaux amis.
Un jour, elle apprend aussi qu'elle peut devenir humaine à condition de voler une âme amoureuse...

Infos pratiques

Origine : Corée du Sud
Genre : Enfants, aventure, fantastique
Durée : 1h25
Année : 2007

Avis perso

J'étais un peu sceptique en lisant pour la première fois le résumé : des créatures mythologies et des aliens ? Drôle de mélange... Mais ça avait l'air mignon, alors j'ai quand même regardé ce film. (D'ailleurs, les extra-terrestres, au final, n'apportent rien à l'histoire, dans le sens où ils auraient pu être des tanuki, des moomins ou n'importe quoi d'autre d'un peu bizarre pour les humains...)
 
Les dessins sont assez simples et conviennent bien à l'anime. Les yeux des personnages sont excessivement grands, mais les petites créatures sont très mignonnes (en particulier Yobi sous sa forme de renard). Les décors, quant à eux, sont assez remplis et réalistes. De son côté, l'intégration de certains objets en 3D (certains arbres et les rues) n'est pas dérangeante.
 
La musique en général est toute calme et mignonne, mais j'ai été très surprise quand elle a viré à une espèce de rock assez moderne pendant les courses-poursuites.
 
Cela reste quand même un film pour enfants, avec des leçons de morale et des moments ridiculement niais. Cependant, il y a quand même quelques bonnes idées. Mais... il faut réussir à supporter la "mignonitude" générale, ainsi que le scénario bien prévisible.
 
Au final, un film à regarder une fois, distraitement, en grignotant des cacahuètes, ou alors avec sa petite sœur...


Ceci est une copie de sécurité de mon article publié sur le forum Belgotaku. Si vous faites un copier/coller, n'oubliez de citer mon blog comme source. :)  
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vazy lach t comz lol.