13 octobre 2014

Review manga : No Longer Heroine


__GtAlqVR.jpg?1

Résumé

Hatori fait une fixette aiguë sur son ami d'enfance, Rita. Ca fait 5 ans qu'elle n'a d'yeux que pour lui ! Mais elle n'a jamais pris la peine de lui avouer ses sentiments, parce qu'elle est persuadée qu'il viendra vers elle tout naturellement...

Quand Rita a une nouvelle copine, Hatori se dit toujours "Bah, une de plus dans son palmarès, ça ne va pas durer longtemps". Seulement voilà : ça a l'air bien parti avec Adachi, la petite binoclarde de service !

Comment Hatori a-t-elle pu perdre la vedette face à une pauvre fille pareille ? Et puis surtout, comment va-t-elle faire pour récupérer son Rita !?

Infos pratiques

Auteur : Momoko KOUDA
Genre : Shojo, romance, comédie
Edition VF : Delcourt Manga (Akata)
En cours : 9 tomes/10 (série finie au Japon)

nXIEJtY.jpg?2
Le tilt après 5 ans, bravo

Avis perso


Parfois y'a des personnages, comme ça, que t'as envie de leur foutre des claques.

Hatori, la protagoniste de ce manga, est une sale petite garce (disons-le platement). Parce qu'elle est amoureuse de son ami d'enfance depuis 5 ans (lamentable), elle croit que tout lui est permis pour le récupérer (enfin, le récupérer... il a jamais été à elle de toute façon). Elle est égoïste, méchante, bornée, et tout à fait stupide. J'aime bien les personnages qui bouleversent un peu les clichés du genre, mais là franchement c'est trop !

En parlant de stéréotypes, à part le personnage principal, on est bien servis : l'ami d'enfance stoïque et apathique, la binoclarde première de classe trop gentille, l'amie conseillère qui sert à rien, et... le rival machiavélique qui veut faire tomber la protagoniste juste pour faire chier son monde, qui n'a aucun sentiment au départ, mais qui finit par tomber amoureux... Je me permets de vous dévoiler ce morceau parce que c'est tellement cliché qu'on le voit venir à des kilomètres.

__hxLL6Vq.jpg?3
___Mais je l'aiiimeuuuh T__T
 
Au cours des 5 premiers tomes que j'ai lus (c'est ma sœur qui me les a prêtés), Hatori doit pleurer sur au moins une centaine de pages, et mettre à exécution quelque perfidie sur environ le même nombre de pages. Elle change d'avis sur le mec qu'elle veut au moins une dizaine de fois (oh Ritaaa ♥, 5 pages plus loin, oh Hiromitsuuu ♥), et on a envie de la secouer et de l'envoyer méditer sous une cascade dans la montagne une cinquantaine de fois.

Bon, pour finir sur du positif, il faut quand même dire que les dessins sont beaux, et parfois complètement délire. Hatori tire de ces trooonches, c'est carrément digne de Gintama ! Mais même là, ça devient vite répétitif et on finit par s'en lasser... C'est bourré d'humour, mais j'ai trouvé que ça tombait bien souvent à plat...

Donc au final, que dire sur No Longer Heroine ? C'est un shojo à réserver aux fans de shojo, qui n'ont pas peur des longueurs et des répétitions. Peut-être que vous adhérerez mieux que moi à l'humour présent dans cette série, et aussi aux personnages. Sinon, des shojo plus intéressants que celui-ci, il y en a plein : Dengeki Daisy, Library Wars, Otaku Girls, Five, Koibana...

 
Ceci est une copie de sécurité de mon article publié sur le forum Belgotaku. Si vous faites un copier/coller, n'oubliez de citer mon blog comme source. :)   
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vazy lach t comz lol.