26 octobre 2014

Review manga : Koibana!

Koibana ! L'Amour malgré tout

Auteur : Nanaji Nagamu (auteur de Parfait Tic !)
Genre : Shojo - comédie, romance (?)
Année : 2007
Tomes : 10 - terminé
Edition française : Panini

781L0gt.jpg
Hors de ma vue, malotru ! Goujat ! Mufle !

Résumé ★

Hanabi déteste les mecs ! Leur odeur de sueur, leurs poils sous les bras, leur manque de tact... Elle ne peut vraiment pas les supporter !! >__<

Seulement, voilà qu'elle rate son concours d'entrée, et elle se retrouve dans un lycée mixte avec un ratio de 7 mecs pour 1 fille ! Elle va tout faire pour éviter le plus possible le contact avec les garçons... Mais c'est pas de bol, car le beau mec populaire de l'école, Chikai, n'arrête pas de l'importuner!

Avis perso ★

PY0Cw0o.jpg?3
AAAAH ! Il m'a regardée dans les yeuuux !
Ma sœur m'a passé le premier tome (dans le genre "Tiens ! Lis ça !"), et je me suis rendue compte que je l'avais déjà lu, quelque part dans les royaumes maléfiques du net... Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire la suite (ou alors je ne m'en souviens plus), excusez-moi donc de ne pouvoir couvrir que le tome 1 dans ce petit article.

C'est un chouette petit shojo. En général, je suis allergique à ce genre parce que les héroïne sont beaucoup trop crucruches et nunuches à mon goûts. Mais ici, Hanabi est loin d'être fade ! Elle a du caractère cette fille !

PuwKF8Y.jpg?2?7766
Vazy, clique pour avoir
ta dose mensuelle de bishies ♥

Son horreur des garçons est exagérée, mais pas énervante pour autant. D'un côté je peux la comprendre, moi aussi je suis dans une école trop pleine de mecs... Mais elle, elle ne voit que leurs défauts ! Chikai arrivera-t-il à lui faire reprendre goût aux hommes ? (Dit comme ça, cette phrase est super chelou...)

Les autres personnages sont aussi sympathiques, même si le bogoss de service est un peu cliché. D'ailleurs tant que j'y pense, Hanabi a un shiba inu (c'est une sorte de chien typiquement japonais) ! Il est trop mignon, et en plus il est super bien dessiné !

Au niveau des graphismes, justement, c'est shojo mais pas exagérément. Pas de risques de vomir des arcs-en-ciel suite à une overdose d'étoiles ou de fleurs en arrière-plan, ça reste assez sobre. Certaines planches sont vraiment fun, avec les réactions exagérées de Hanabi !

Je me réjouis de lire la suite ! Comme d'habitude pour les shojo, je redoute seulement l'arrivée quasi inévitable d'un rival du bogoss n°1, ça casserait l'ambiance... Mais pour l'instant c'est très rafraichissant (malgré les histoires de poils sous les bras et de sueur) !


Ceci est une copie de sécurité de mon article publié sur le forum Belgotaku.
Si vous faites un copier/coller, n'oubliez de citer mon blog comme source. :) 
 

Kaf 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vazy lach t comz lol.