13 octobre 2014

Cuisine : Sauce Satay

Introduction

La sauce satay, c'est une sauce qui vient des confins de l'Orient (ouais, je suis nulle en géo) et qui a la particularité d'être composée, entre autres, de cacahuète.
Le plus souvent on en met sur des brochettes de poulet, mais il paraît que ça s'utilise aussi sur les frites.

Je ne garantis pas que ma recette ou le résultat soit homologué par les asiat' du forum, mais en tout cas c'est vachement bon.

Image IPB
Grâce à cette photo trouvé sur le net,
plus d'autre choix que de continuer de lire en bavant

Ingrédients

3 cuillers à soupe de beurre de cacahuète
200 ml de lait de coco (j'utilise des boîtes de conserve de 400 ml, donc c'est la moitié ; tu peux faire un curry avec le reste, mais par pitié mets-le au frigo en attendant)
1 cuiller à soupe de pâte de curry (vert ou rouge ; le jaune c'est nul)
1 cuiller à soupe de miel
1 cuiller à soupe de sauce soja

Recette

Tout mélanger et faire cuire à feu doux pendant 10 min. (Ca c'est de la recette.)

Résultat

Normalement, la sauce doit avoir une couleur de caca mou ou de vomi brunâtre, et une texture un peu comme de la compote (pas trop liquide quoi). Elle est un peu relevée (c'est le curry), et on goûte toujours la cacahuète.
Il y en a pour 4 personnes environ (s'il y en a de trop, congélo).

Image IPB
Une photo plus réaliste, mais je vous assure que c'est bon, même si on dirait... euh...
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vazy lach t comz lol.