27 octobre 2014

Review anime (long-métrage) : Le Continent du Vent

Le Continent du Vent

Kaze no Tairiku

Adaptation : à partir d'une série manga (28 volumes)
Durée : 55 minutes
Année : 1992
Genre : Fantasy

gallery_46_186_28599.jpg

Résumé

Trois aventuriers, un guerrier, un guérisseur et une jeune fille, voyagent dans le désert en quête d'un oasis.

Ils découvrent une ville abandonnée et décident de s'y aventurer dans l'espoir de trouver de l'eau, mais découvrent vite qu'il s'agit de la légendaire ville d'Azec Sistra, la cité des morts. Cette ville, qui abrite des centaines de momies très bien conservées dont le visage est paré de masques, est protégée par une malédiction qui s'abattra sur quiconque en volera ses richesses.

Les aventuriers tombent alors sur de vils chasseurs de trésors qui les prennent en chasse, ce qui les pousse à s'enfoncer dans les profondeurs de la cité de la mort. Tandis que les esprits ancestraux se réveillent, vindicatifs, au fur et à mesure de la profanation de leur sanctuaire...

Mon avis

La première chose qui m'a marquée, c'est la musique. Elle est entraînante, tout en restant dans le medieval/fantasy ; donc musique classique, orchestre et tout et tout, mais sans pour autant tomber dans le pompeux (il y a toujours un petit côté "rebondissant" lol).

gallery_46_186_5930.jpg
Les dessins, même s'ils sont vieux, sont très soignés.

Les graphismes sont d'époque, mais ils sont cependant assez fournis en détails (drapés travaillés, précision dans les traits, cadavres très moches beek) ce qui rend les dessins très agréables à regarder malgré leur style un peu dépassé. L'animation, quant à elle, est très soignée (c'est fluide, il n'y a pas trop de plans fixes).

gallery_46_186_978.jpg
Notre équipe d'aventuriers cliché à souhait.

Malgré quelques beaux clichés fantasy (une roublarde, un guerrier et un prêtre, ça c'est de l'équipe originale hein, et puis les méchants chauves et balafrés mdr), il y a quand même des idées intéressantes et originales, en particulier au niveau des décors (les statues bizarres dans le désert, la ville et ses piques élancées, les sous-terrains qui ont un air un peu organique, les masques inexpressifs des momies).

gallery_46_186_42126.jpg
Les décors sont très travaillés et vous emportent vraiment au coeur de la fantasy.

L'anime n'est pas trop long (55 minutes), mais ça n'empêche pas de bien s'immerger, et ça évite aussi à l'histoire de traîner en longueur.

Au final, je conseille naturellement Kaze no Tairiku à tous les amateurs de fantasy, mais aussi aux gens qui ne savent pas trop quoi regarder et qui ont envie de se plonger dans une ambiance plutôt sympa avec un scénario sans prise de tête.

Ceci est une copie de sécurité de mon article publié sur le forum Belgotaku.
Si vous faites un copier/coller, n'oubliez de citer mon blog comme source. :) 
 

Kaf 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vazy lach t comz lol.